Agenda Atelier #1 - Plus forts après la crise !

04/12/2020

Zoom

C’est avec plaisir que nous vous convions au premier atelier de l’opération « Plus Forts Après la Crise » le vendredi 4 décembre 2020 de 8h30 à 10h30 sur la plateforme Zoom.


Après plusieurs semaines d’investigations au sein des entreprises composant notre panel, l’opération « Plus Forts Après la Crise » entre désormais dans sa phase de travail collectif et de partage d’expériences.

A l’occasion de ce premier atelier – comme pour l’ensemble des 5 ateliers que nous vous proposons d’ici à la mi-janvier –, vous serez invités à réfléchir et à réagir sur des points clés, directement issus des étroites collaborations entre nos intervenants et les entreprises témoins du panel.

Les thématiques abordées lors de l’atelier du 4 décembre seront les suivantes : en situation de crise …

• Comment continuer à innover et développer de la valeur ?

• Comment manager dans une organisation perturbée ?


A nos côtés, deux experts pour nous éclairer :

• Jean-Luc Jacquot (chef du département CEA Tech Metz)

• Patrick Conjard (Anact, spécialiste du management)


Et deux entreprises témoins, membres du panel de l’opération :

• Schneider Electric
• Dumur Immobilier


Pour y participer, recevoir le lien Zoom et accéder à cet atelier :

JE M'INSCRIS


Le détail des discussions
Innovation

La valeur ajoutée est un levier pour développer et performer. En temps de crise tout particulièrement celle que nous traversons, la valeur ajoutée est-elle considérée comme un ingrédient de la stratégie ? Comment les entreprises ont-elles alors agi pour la préserver, voire la développer ? Un gage de réussite pour l’après-crise ?

Management

La situation de crise crée une situation externe et interne inédite pour l’entreprise. Son organisation est particulièrement perturbée, les liens externes sont aléatoires. Ce que l’on cherchait à régler habituellement par une organisation stable n’est plus opportun. Est-on passé à une organisation agile qui appelle des modes de management différents, disruptifs ? Ce management de l’agilité, est-il une compétence individuelle, collective ? Comment le susciter ?


Enfin, n’hésitez pas à consulter et à d’ores et déjà vous inscrire aux 4 prochains ateliers :

VOIR L'AGENDA


Adhérer au Club