04/12/2020
Zoom
Après plusieurs semaines d’investigations au sein des entreprises composant notre panel, l’opération « Plus Forts Après la Crise » entre désormais dans sa phase de travail collectif et de partage d’expériences.
A l’occasion de ce premier atelier – comme pour l’ensemble des 5 ateliers que nous vous proposons d’ici à la mi-janvier –, vous serez invités à réfléchir et à réagir sur des points clés, directement issus des étroites collaborations entre nos intervenants et les entreprises témoins du panel.
• Comment continuer à innover et développer de la valeur ?
• Comment manager dans une organisation perturbée ?
• Jean-Luc Jacquot (chef du département CEA Tech Metz)
• Patrick Conjard (Anact, spécialiste du management)
• Schneider Electric
• Dumur Immobilier
La valeur ajoutée est un levier pour développer et performer. En temps de crise tout particulièrement celle que nous traversons, la valeur ajoutée est-elle considérée comme un ingrédient de la stratégie ? Comment les entreprises ont-elles alors agi pour la préserver, voire la développer ? Un gage de réussite pour l’après-crise ?
La situation de crise crée une situation externe et interne inédite pour l’entreprise. Son organisation est particulièrement perturbée, les liens externes sont aléatoires. Ce que l’on cherchait à régler habituellement par une organisation stable n’est plus opportun. Est-on passé à une organisation agile qui appelle des modes de management différents, disruptifs ? Ce management de l’agilité, est-il une compétence individuelle, collective ? Comment le susciter ?
Enfin, n’hésitez pas à consulter et à d’ores et déjà vous inscrire aux 4 prochains ateliers :