Agenda Atelier #3 - Plus forts après la crise !

11/12/2020

Zoom

C’est avec plaisir que nous vous convions au troisième atelier de l’opération « Plus Forts Après la Crise » le vendredi 11 décembre 2020 de 8h30 à 10h30 sur la plateforme Zoom.


Après plusieurs semaines d’investigations au sein des entreprises composant notre panel, l’opération « Plus Forts Après la Crise » entre désormais dans sa phase de travail collectif et de partage d’expériences.

A l’occasion de ce troisième atelier – comme pour l’ensemble des 5 ateliers que nous vous proposons d’ici à la mi-janvier –, vous serez invités à réfléchir et à réagir sur des points clés, directement issus des étroites collaborations entre nos intervenants et les entreprises témoins du panel.


Les thématiques abordées lors de l’atelier du 11 décembre seront les suivantes : en situation de crise …

● Activité renforcée ou suspendue, comment assurer une présence aux usagers ?

● Une épreuve difficile : comment soutenir ses salariés ?


A nos côtés, deux experts pour nous éclairer :

• Bernard Betting, médecin du travail retraité.

• Claude Cunego, préparateur mental sportif.


Et deux entreprises témoins, membres du panel de l’opération :

• ASPTT

• Résidences Belletanche


Pour y participer, recevoir le lien Zoom et accéder à cet atelier :

JE M'INSCRIS


Le détail des discussions
Présence aux usagers

En situation de crise du Covid 19, comment se passent ces nouvelles relations aux usagers ? Intensifiées ou délitées ? Quel point d’équilibre entre distance sanitaire et besoin social ?

Les organisations, ont-elles été résilientes ? Quelles ressources alors ont-elles mobilisées ? La difficulté à vivre la “distanciation sociale” met-elle ici en lumière la composante affective du travail ?

Soutien aux salariés

En présence ou à distance aux usagers, les salariés ont transformé leurs manières de travailler, leurs gestes professionnels, leurs relations. Comment soutenir les salariés dans ce moment de recomposition du travail ? Quelles innovations dans le quotidien pour poursuivre une activité ? Professionnel ou bénévole cela modifie son engagement ?

Enfin, n’hésitez pas à consulter et à d’ores et déjà vous inscrire aux 2 prochains ateliers :

VOIR L'AGENDA


Adhérer au Club