Agenda Atelier #5 - Plus forts après la crise !

15/01/2021

Zoom

C’est avec plaisir que nous vous convions au cinquième et dernier atelier de l’opération « Plus Forts Après la Crise » le vendredi 15 janvier 2021 de 8h30 à 10h30 sur la plateforme Zoom.

Après plusieurs semaines d’investigations au sein des entreprises composant notre panel, l’opération « Plus Forts Après la Crise » entre désormais dans sa phase de travail collectif et de partage d’expériences.

A l’occasion de ce cinquième atelier – comme pour l’ensemble des 5 ateliers que nous vous avons proposé –, vous serez invités à réfléchir et à réagir sur des points clés, directement issus des étroites collaborations entre nos intervenants et les entreprises témoins du panel.

Les thématiques abordées lors de cet atelier seront les suivantes : en situation de crise …

● En situation de crise, pourquoi et comment communiquer ?

● Que regarder pour anticiper les crises à venir ?


A nos côtés, un expert pour nous éclairer :

● Jean-Luc Jacquot (Chef de département CEA Tech)


Et deux entreprises témoins, membres du panel de l’opération :

● Demathieu & Bard

● ABS métallurgie


Pour y participer, recevoir le lien Zoom et accéder à cet atelier :

JE M'INSCRIS


Le détail des discussions

Communiquer

En situation de crise la communication occupe un espace décisif pour informer, maintenir l’activité, rassurer… Comment les entreprises ont-elles communiqué ? En interne auprès des salariés, en externe vis-à-vis des clients ?

La communication porte sur quoi… la sphère professionnelle, mais aussi personnelle ? Quels sont les critères d’une communication bien menée ? Claire, abondante, fiable, retenue, empathique, neutre… ?

Anticiper

La crise sanitaire du Covid 19 a mis à l'épreuve nos systèmes de vigilance. Certaines entreprises ont anticipé l’arrivée de la crise sanitaire quelques semaines avant le confinement, d’autres ont pris conscience de leur fermeture imminente lors de l’allocution du Président de la République le 12 mars 2020. Quels signaux faibles pour anticiper ? A qui, à quoi accorder sa confiance ? Connait-on la nature des crises à venir ?


Adhérer au Club