Actualités Focus Entreprises #2 - Alain Courtier de l'AFAEDAM

Découvrez aujourd'hui le témoignage poignant d'Alain Courtier, directeur général de l'AFAEDAM (Association Familiale pour l'Aide aux Enfants et Adultes Déficients de l'Agglomération Messine), interviewé par Guy Keckhut.

Il nous explique notamment comment leur structure composée de 9 établissements dédiés à l'accompagnement de personnes en situation de handicap a œuvré sans relâche pour garantir aux personnes qu'ils accompagnent et à leur salarié une protection et une pérennisation.

Cellule de crise, fermeture, discussions avec les comités ou encore les partenaires sociaux, crainte de contamination, travail à distance... Tout a été mis en œuvre pour fédérer, être plus que jamais à l'écoute et maintenir un lien dans un climat si particulier.

Le témoignage entreprise : "C’est notre ADN de dire que l'on protège les gens ! Et nous avons tout fait pour, peut-être sans réagir d’ailleurs à l’aspect économique des choses dans un premier temps. Parce que c’était notre focus : protéger protéger protéger. Et puis très rapidement la réalité économique nous retrouve aussi et il faut la pérenniser."

Bon visionnage et à mardi prochain pour une nouvelle vidéo !

Voir la vidéo

Adhérer au Club